Occurences de l'expression

arme

pour BARO, Balthazar

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA PARTHÉNIE (1642)

  1. Ma défaite me charme, et ma flamme me plaît. v.52 (Acte 1, scène 2, ALEXANDRE)
  2. Qu'elles pouvaient charmer les coeurs les plus rebelles. v.62 (Acte 1, scène 2, ALEXANDRE)
  3. Leurs infâmes appas qui charment, mais qui tuent, v.86 (Acte 1, scène 2, ALEXANDRE)
  4. J'ai dépeint vos vertus plus fortes que vos armes, v.153 (Acte 1, scène 3, CARINTE)
  5. J'ai poussé des sanglots, j'ai répandu des larmes, v.154 (Acte 1, scène 3, CARINTE)
  6. Pour ta gloire Alexandre est tout prêt de s'armer, v.219 (Acte 1, scène 4, ALEXANDRE)
  7. C'est assez que mes yeux aux larmes soient ouverts. v.232 (Acte 1, scène 4, PARTHÉNIE)
  8. Darie a succombé sous l'effort de mes armes, v.501 (Acte 2, scène 2, ALEXANDRE)
  9. J'ai regretté sa mort, j'en ai versé des larmes : v.502 (Acte 2, scène 2, ALEXANDRE)
  10. Grand Roi, de vos bontés les charmes sont si grands v.527 (Acte 2, scène 2, HYTASPE)
  11. Secondant le progrès de mes armes prospères v.541 (Acte 2, scène 2, ALEXANDRE)
  12. J'ai pu douter qu'un frère eût des charmes si forts v.651 (Acte 3, scène 1, CARINTE)
  13. Peut-on ne craindre point des armes toujours prêtes v.697 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
  14. De leurs divins appas le charme inévitable v.701 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
  15. C'est trop le refuser aux larmes d'Alexandre, v.713 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
  16. Je connais le dessein que tes larmes pallient, v.786 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
  17. Et qu'il ne songe plus qu'à s'armer contre toi v.831 (Acte 3, scène 3, PARTHÉNIE)
  18. En un mot cet honneur m'est un charme si fort, v.879 (Acte 3, scène 3, HYTASPE)
  19. Ne laissez pas noyer au torrent de vos larmes v.949 (Acte 3, scène 4, HYTASPE)
  20. Ce que vous possédez et d'appas et de charmes. v.950 (Acte 3, scène 4, HYTASPE)
  21. Adieu ma chère vie, arme-toi de constance, v.974 (Acte 3, scène 4, HYTASPE)
  22. Sans ce charme cruel qui vous semble si doux, v.1107 (Acte 4, scène 3, ÉPHESTION)
  23. Cesse donc de t'armer contre ce que je veux, v.1152 (Acte 4, scène 3, ALEXANDRE)
  24. S'il a mis quelque obstacle au progrès de vos armes, v.1185 (Acte 4, scène 4, PARTHÉNIE)
  25. Vous avez accordé son pardon à mes larmes, v.1186 (Acte 4, scène 4, PARTH?NIE)
  26. Dédaigne de s'armer contre un sexe imbécile, v.1302 (Acte 4, scène 4, PARTHÉNIE)
  27. La Justice à l'Amour vient d'arracher les armes, v.1361 (Acte 4, scène 4, ALEXANDRE)
  28. Je demande son sang pour le prix de mes larmes, v.1362 (Acte 4, scène 4, ALEXANDRE)
  29. Je t'en prie à genoux par mes voeux, par mes larmes, v.1525 (Acte 5, scène 4, ALEXANDRE)
  30. Par tes rares vertus, par l'éclat de tes charmes, v.1526 (Acte 5, scène 4, ALEXANDRE)
  31. Fait un double ruisseau des larmes qu'il répand, v.1531 (Acte 5, scène 4, PARTHÉNIE)
  32. Pour vous à qui ma flamme a coûté tant de larmes, v.1641 (Acte 5, scène 6, ALEXANDRE)
  33. Je vous rends vos États, triomphez de mes armes, v.1642 (Acte 5, scène 6, ALEXANDRE)

SAINT EUSTACHE MARTYR (1649)

  1. Le triomphe éclatant des armes et des lois ? v.12 (Acte 1, scène 1, TRAJAN)
  2. A fait cesser aussi mes larmes et mes plaintes, v.154 (Acte 1, scène 2, TRAJANE)
  3. Son mérite me charme, et me plaît à tel point v.159 (Acte 1, scène 2, TRAJAN)
  4. Placide, cesse enfin de t'armer contre moi, v.251 (Acte 1, scène 3, PLACIDE)
  5. Hélas ! Comment tarir mes larmes ni mes plaintes, v.333 (Acte 2, scène 2, TEOPISTE)
  6. Ont un charme qui plaît, mais un charme qui tue, v.362 (Acte 2, scène 2, EUSTACHE)
  7. Au soin de décharger ou d'armer un navire. v.441 (Acte 2, scène 2, EUSTACHE)
  8. Gages de notre amour accompagnez mes larmes, v.489 (Acte 2, scène 3, EUSTACHE)
  9. Déployez, déployez ces innocentes armes, v.490 (Acte 2, scène 3, EUSTACHE)
  10. Pour me perdre plutôt je te prête des armes, v.529 (Acte 2, scène 3, EUSTACHE)
  11. Je mêle à ce torrent le torrent de mes larmes, v.530 (Acte 2, scène 3, EUSTACHE)
  12. Il est temps de s'armer contre leur violence v.633 (Acte 3, scène 2, TRAJAN)
  13. Sous la juste fureur de mes armes nouvelles. v.642 (Acte 3, scène 3, TRAJAN)
  14. Au seul nom de Placide, et des armes Romaines, v.654 (Acte 3, scène 3, PLOTINE)
  15. À quoi toutes ces larmes, v.745 (Acte 3, scène 4, TYRSIS)
  16. Puisque ma passion ne peut rendre les armes, v.746 (Acte 3, scène 4, TYRSIS)
  17. Puisque larmes ni cris ne me peuvent servir, v.783 (Acte 3, scène 4, TEOPISTE)
  18. La Clémence d'un bras qu'ils avaient fait armer, v.984 (Acte 4, scène 2, LA FORTUNE)
  19. Ami cela me charme, et m'attache plus fort, v.1020 (Acte 4, scène 2, LA FORTUNE)
  20. Et moi, qu'on réservait à de pires alarmes v.1049 (Acte 4, scène 2, LA FLEUR)
  21. Demeurâmes tous seuls pour essuyer ses larmes. v.1050 (Acte 4, scène 2, LA FLEUR)
  22. Sans savoir d'où ce charme est en moi provenu, v.1099 (Acte 4, scène 3, AGAPITE)
  23. Quelque charme pour rompre un dessein si funeste, v.1322 (Acte 5, scène 3, ORMOND)
  24. Si tant de longs travaux, si le sang ou les larmes v.1357 (Acte 5, scène 4, TEOPISTE)
  25. Pour empêcher sa mort sont d'assez fortes armes, v.1358 (Acte 5, scène 4, TEOPISTE)

CLARIMONDE (1643)

  1. Ah ne t'oppose plus au torrent de mes larmes, v.1 (Acte 1, scène 1, CLARIMONDE)
  2. Contre mes déplaisirs je n'ai plus d'autres armes, v.2 (Acte 1, scène 1, CLARIMONDE)
  3. Si le traître a forcé nos armes légitimes, v.21 (Acte 1, scène 1, CLARIMONDE)
  4. S'il arrête ses yeux sur l'éclat de vos charmes, v.33 (Acte 1, scène 1, LYDIANE)
  5. Loin de vouloir du sang il donnera des larmes, v.34 (Acte 1, scène 1, LYDIANE)
  6. Apprit l'art des soupirs et l'usage des larmes, v.45 (Acte 1, scène 1, CLARIMONDE)
  7. En effet si mes yeux ont pour lui quelques charmes, v.46 (Acte 1, scène 1, CLARIMONDE)
  8. Armera contre toi tout le reste du monde. v.150 (Acte 1, scène 3, SOLIMONT)
  9. Cette beauté divine en charmes si puissante v.245 (Acte 1, scène 3, ALCANDRE)
  10. Ce Dieu dont vous parlez amolli par mes larmes v.337 (Acte 2, scène 1, ALCANDRE)
  11. N'a plus pour vous troubler de colère ni d'armes, v.338 (Acte 2, scène 1, ALCANDRE)
  12. Je t'aime ! Ah que ce mot a de charmes puissants, v.367 (Acte 2, scène 1, ALCANDRE)
  13. Sa grâce et sa beauté sont de puissantes armes. v.421 (Acte 2, scène 2, ALMAZAN)
  14. Sire, quoique ses yeux brillent de tant de charmes v.422 (Acte 2, scène 2, ALCANDRE)
  15. Cet objet dont le charme a de quoi me ravir, v.435 (Acte 2, scène 2, ALMAZAN)
  16. Ses sujets contre lui s'arment injustement : v.900 (Acte 3, scène 5, ALCANDRE)
  17. Et faire sous l'éclat d'un charme décevant, v.1115 (Acte 4, scène 3, ALMAZAN)
  18. Mon amour et ma foi s'arment à ma défense. v.1205 (Acte 4, scène 3, CLARIMONDE)
  19. Par des larmes de sang Solimont aujourd'hui v.1207 (Acte 4, scène 3, LYDIANE)
  20. Pourrais-je m'en défendre et refuser des larmes, v.1229 (Acte 4, scène 4, CLARIMONDE)
  21. Au funeste succès de vos dernières armes. v.1230 (Acte 4, scène 4, CLARIMONDE)
  22. De joindre à ses soupirs les charmes de vos yeux, v.1311 (Acte 4, scène 5, ALCANDRE)
  23. Reprends ta gaieté, fais montre de tes charmes, v.1393 (Acte 5, scène 2, SOLIMONT)
  24. Laisse enfin épuiser la source de tes larmes, v.1394 (Acte 5, scène 2, SOLIMONT)
  25. Auraient pour me toucher des charmes impuissants, v.1404 (Acte 5, scène 2, CLARIMONDE)
  26. D'où vient que ces beaux yeux veulent parmi les larmes v.1413 (Acte 5, scène 2, ALMAZAN)
  27. Éteindre la puissance et le feu de leurs charmes ? v.1414 (Acte 5, scène 2, ALMAZAN)
  28. Quoique pour vous toucher ce soient de faibles armes, v.1453 (Acte 5, scène 2, CLARIMONDE)
  29. J'appelle à son secours mes soupirs et mes larmes, v.1454 (Acte 5, scène 2, CLARIMONDE)
  30. Armez votre bonté contre son infortune, v.1461 (Acte 5, scène 2, CLARIMONDE)
  31. Les pleurs que vous versez désarmeraient mon bras : v.1468 (Acte 5, scène 2, ALMAZAN)
  32. Pour armer d'un poignard la main de ta maîtresse v.1490 (Acte 5, scène 2, CLARIMONDE)
  33. Et leur eût fait tomber les armes de la main. v.1632 (Acte 5, scène 5, SOLIMONT)
  34. Qu'il n'ait ni larmes ni voeux, devoir ni sépulture, v.1678 (Acte 5, scène 7, ALMAZAN)
  35. Vos vertus dont le bruit va charmer tout le monde v.1705 (Acte 5, scène 9, SOLIMONT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PRINCE FUGITIF (1649)

  1. Vous ôte pour ce coup les armes de la main : v.72 (Acte 1, scène , LE ROI)
  2. Elle dépend de moi, non du sort de vos armes, v.89 (Acte 1, scène , LE ROI)
  3. Il faut pour l'acquérir moins de sang que de larmes, v.90 (Acte 1, scène , LE ROI)
  4. Se faire d'un armet un miroir ondoyant, v.308 (Acte 2, scène 1, LUCINDE)
  5. Peindre mille Soleils sur des armes brillantes. v.310 (Acte 2, scène 1, LUCINDE)
  6. Charmer également votre âme et vos oreilles. v.458 (Acte 2, scène 3, PHILOXANDRE)
  7. Arrête, enfin le cours de ces larmes de joie, v.473 (Acte 2, scène 4, LE ROI)
  8. Les larmes du départ aux larmes du retour. v.480 (Acte 2, scène 4, ARCHESTRATE)
  9. Ses rares qualités par un charme apparent v.523 (Acte 2, scène 4, ORPHISE)
  10. Je me rends, Archestrate, au pouvoir de tes larmes. v.561 (Acte 2, scène 4, LE ROI)
  11. Cependant chers Amis allons quitter nos armes, v.562 (Acte 2, scène 4, LE ROI)
  12. Puisqu'au lieu de s'armer d'une juste rigueur, v.1228 (Acte 6, scène 3, ARCHESTRATE)
  13. Sire, permettez-donc que dans l'eau de mes larmes v.1230 (Acte 6, scène 3, ARCHESTRATE)
  14. J'éteigne ce qu'ils ont de lumière ou de charmes, v.1231 (Acte 6, scène 3, ARCHESTRATE)
  15. Mêlant votre salut à celui de vos armes, v.1282 (Acte 6, scène , ORPHISE)
  16. J'ai tari pour jamais la source de ses larmes, v.1283 (Acte 6, scène , ORPHISE)
  17. Armez votre colère afin de me punir, v.1348 (Acte 6, scène 5, PHILOXANDRE)

LA CLORISE (1634)

  1. glorieux d'aller voir tant de charmes, v.149 (Acte 1, scène , ALIDOR)
  2. Est le même où j'ai peint mes feux avec des larmes : v.150 (Acte 1, scène , ALIDOR)
  3. Que mes cris sont toutes mes armes, v.214 (Acte 1, scène , ÉLIANTE)
  4. Mon offense dedans mes larmes, v.216 (Acte 1, scène , ?LIANTE)
  5. Les ruisseaux vont mêlant, touchés de ses alarmes, v.437 (Acte 2, scène , PHILIDAN)
  6. Le courant de leurs eaux à celui de ses larmes ; v.438 (Acte 2, scène , PHILIDAN)
  7. Bientôt ce beau vainqueur amoureux de vos charmes v.505 (Acte 2, scène , CLORISE)
  8. Pour ses refus passés vous donnera des larmes, v.506 (Acte 2, scène , CLORISE)
  9. Son charme est grand. v.612 (Acte 2, scène , CLORISE)
  10. Étrange aveuglement, puisqu'auprès de vos charmes v.1021 (Acte 3, scène , ÉLIANTE)
  11. Il n'est point de beauté qui ne rende les armes. v.1022 (Acte 3, scène , ?LIANTE)
  12. Ses charmes ravissants n'ont rien de limité, v.1180 (Acte 4, scène , CLORISE)
  13. Notre dessein l'a mise en d'étranges alarmes. v.1222 (Acte 4, scène , PHÉDON)
  14. Si je viens ériger un Autel à vos charmes, v.1223 (Acte 4, scène , ÉRASTE)
  15. Ajoute à vos beautés un charme qui m'engage. v.1247 (Acte 4, scène , ÉRASTE)
  16. Ne s'arme contre la Nature ; v.1332 (Acte 4, scène , ALIDOR)
  17. Capables de charmer les plus grandes beautés. v.1523 (Acte 5, scène , CLORISE)

CÉLINDE (1629)

  1. L'inconstance a-t-elle des charmes plus puissants que ceux de mes regards, et les Dieux que tu as si souvent appelés pour témoins ; auront-ils si peu de justice que de laisser impunie une trahison qui les offense, et qui me perd ? (Acte 1, scène 1, PARTHÉNICE)
  2. Et bien ; puisque le souvenir des larmes dont tes yeux ont mouillé tant de fois mon sein, ni celles que je verse maintenant ne sont capables d'amollir la dureté de ton coeur, change hardiment, et triomphe en même temps de mon amour et de ma vie : tu éprouveras jusqu'à quel point de fureur se peut convertir une patience outragée ; tu sauras que sous le corps d'une fille, je porte un esprit capable de me faire imiter les plus grandes actions que le désespoir ait inspirées à ceux que l'Amour et la fortune n'ont pas mieux traités que moi. (Acte 1, scène 1, PARTHÉNICE)
  3. Mais puisqu'il m'est permis d'user envers vous du droit des vainqueurs, je vais appendre cette épée sur un Autel consacré à l'Amour : que si l'on entreprend de vous faire quelque outrage, servez-vous de ce que la nature a donné si avantageusement à votre sexe, qui n'a besoin pour assujettir les hommes, d'employer d'autres armes que celles de ses yeux. (Acte 1, scène 1, FLORIDAN)
  4. Ah faibles armes ! (Acte 1, scène 1, PARTHÉNICE)
  5. Je sais ce que c'est, tu as manqué d'amorce aussi bien que mes yeux ; ou si tu en as eu elle n'a pu avoir son effet, pour avoir été détrempée dans l'humidité de mes larmes. (Acte 1, scène 1, PARTH?NICE)
  6. De vous dire maintenant les considérations qui m'ont portée à cette recherche, je l'estime en quelque façon hors de propos, puisque cela ne se peut sans que j'y mêle un récit de vos louanges, dont je craindrais que le discours (quoique véritable et mérité) vous mît quelque rougeur au front, et en l'esprit quelque petit soupçon de flatterie : toutefois il me sera bien permis de dire, que l'illustre nom que vous portez, et que vos Ancêtres ont rendu fameux depuis plusieurs siècles ; que la noblesse de votre sang, dont l'origine se tire d'aussi loin que la naissance de cette Monarchie : que vos vertus particulières, dont l'éclat se va rendre le plus bel exemple qu'on puisse laisser à la postérité ; et qu'enfin les perfections qui se remarquent au corps et en l'âme de Célinde font une partie des charmes qui m'ont vaincue en faveur de Floridan. (Acte 1, scène 2, DORICE)
  7. Je vois des brouillards devant mon Soleil, dont je crains qu'il se forme un orage qui n'éclate qu'à ma confusion ; la trace de ces larmes, qu'en vain un mouchoir officieux essaie de me cacher, et cette pâleur qui triomphe des roses de son teint, sont les infaillibles marques de quelque malheur advenu. (Acte 2, scène 2, LUCIDOR)
  8. Cet Oracle que tu viens consulter est le même qui depuis une heure a prononcé contre toi un arrêt plus rude que mille morts ; et cette pâleur que tu remarques en moi, est bien un témoignage de ma douleur, mais elle est aussi une preuve de ma défaite : car pour ne retenir pas davantage ton esprit en suspens, je te dirai que je viens de rendre un combat, où au lieu de sang j'ai versé une infinité de larmes : j'avais pour partie et pour ennemi celui qui est mon tout, et que la Nature m'ordonne de chérir par-dessus tout le reste des hommes. (Acte 2, scène 2, CÉLINDE)
  9. Enfin ce qu'est l'Aurore à ces petits feux qui brillent durant la nuit, on peut dire que Célinde l'est aux Dames de cette Cour, ce qu'elles ont d'éclat ne sert qu'à relever les traits de son visage ; dont le charme pénètre les coeurs avec la même facilité, qu'on voit le Soleil faire jour à ses rayons dans un bocage que l'Hiver a dépouillé, et à qui le Printemps n'a pas encor rendu toutes ses feuilles. (Acte 2, scène 4, FLORIDAN)
  10. Maintenant je confesse que tes grâces sont au-dessus de notre mérite, comme ta clémence est au-dessus de nos forfaits : ma joie qui a cela de commun avec la douleur, qu'à peine se peut-elle exprimer que par des larmes, m'oblige à vouer sur tes Autels une éternelle suite de victimes. (Acte 2, scène 5, AMINTOR)
  11. Et je vous réduirai par l'effort de mes armes v.159 (Acte V1, scène 3, HOLOFERNE)
  12. À ne boire d'autre eau que celle de vos larmes. v.160 (Acte V1, scène 3, HOLOFERNE)
  13. Reposez-vous sur moi du succès de vos armes, v.199 (Acte V2, scène 1, JUDITH)
  14. Que vos yeux cependant me prêtent quelques larmes v.200 (Acte V2, scène 1, JUDITH)
  15. Ta gloire a des appas dont les charmes vainqueurs v.225 (Acte V2, scène 3, MOAB)
  16. Je ne sais quels appas me charment davantage v.243 (Acte V2, scène 3, HOLOFERNE)
  17. Ah je m'en doutais bien que l'excès de ses charmes v.255 (Acte V3, scène 1, HOLOFERNE)
  18. Trouverait un triomphe au milieu de mes armes, v.256 (Acte V3, scène 1, HOLOFERNE)
  19. Ô propos qui me charme ! Ô parole agréable ! v.283 (Acte V3, scène , HOLOFERNE)
  20. Son crime ne manquera pas de châtiment, ou je manquerai de vie, car je vais faire armer pour ma vengeance, la Justice du Ciel et celle des hommes. (Acte V3, scène 5, DORICE)
  21. Je confesse, Madame, que vos larmes ne pouvaient être versées pour une plus juste occasion. (Acte 4, scène 2, FLEURIMON)
  22. Je ne doute pas qu'en l'état où est Floridan, mes larmes ne soient le moindre remède que je puisse apporter à son mal, mais si c'est une lâcheté de ne les pouvoir retenir, qu'on l'impute à la violence de mon ressentiment, qui veut que je meure ou que je me venge. (Acte 4, scène 2, DORICE)
  23. J'étais allé pour remédier à sa blessure, mais mon secours étant inutile au fils, je l'ai employé en la personne de la mère, qui se fondant en larmes, cherchait déjà une invention pour mourir. (Acte 4, scène 5, FLEURIMON)
  24. Grand Alcandre, je demande leur mort, ou la vie de mon fils : son trépas à qui je donne des larmes de sang, excuse ce désir de vengeance, et le déplorable état où m'a déjà réduite la perte de cet appui parle clairement à tout le monde de la justice de mon ressentiment. (Acte 5, scène 1, DORICE)
  25. Et quand il allègue que mon affection n'a été produite que par la force des sortilèges, il a raison, mais il sait bien aussi qu'il n'est point de charme dont il ait usé que celui de son mérite et de sa discrétion : voilà quelle est la Magie, et quels sont les caractères qu'il a mis en usage ; que si tu ne veux perdre cher Lucidor, tout ce que ta persévérance s'est acquis sur mon inclination, ne t'oppose plus au commandement que je te fais, de vivre aussi longtemps que le Ciel te le permettra. (Acte 5, scène 1, CÉLINDE)
  26. Cependant, Madame, ne doutez plus que les Mânes de Floridan et de Parthénice ne soient désormais apaisées, puisqu'il n'est point de crime si grand qui ne fut effacé par une seule de vos larmes. (Acte 5, scène 3, LUCIDOR)
  27. Hélas la naissance de Lucidor, et ses vertus particulières n'avaient que trop de charmes pour m'y faire consentir, mais le Ciel en a disposé autrement, et a voulu que mes derniers jours s'écoulassent dans le ressentiment de ses outrages. (Acte 5, scène 4, AMINTOR)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 154 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 25,67 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte V1 Acte V2 Acte V3 Total
1 LA PARTHÉNIE741075000033
2 SAINT EUSTACHE MARTYR47653000025
3 CLARIMONDE961613000035
4 LE PRINCE FUGITIF38000600017
5 LA CLORISE45251000017
6 C?LINDE64034000118
7 CÉLINDE0000002439
  Total33341926266244154

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes